Dodge Durango Forum banner
1 - 20 of 23 Posts

7alisman

· Registered
9 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Bonjour, je possède un Dodge Durango R/T 5.7L de 2014 et le week-end dernier, nous avons eu une tempête de verglas, et quand je suis sorti de la maison, le camion était couvert d'une couche de glace. J'ai gratté le plus gros et j'ai laissé le dégivreur s'occuper du reste. En allant en ville, j'ai remarqué que mes vitres ne voulaient toujours pas descendre. Je me suis arrêté et j'ai utilisé une carte de crédit pour gratter la glace des rainures autour de la vitre, et tout allait bien. Je suis allé à ma prochaine destination avec la vitre baissée, et quand je me suis garé, j'ai pu la remonter sans problème.

C'est là que les choses sont devenues bizarres.

En rentrant de ma destination, j'ai remarqué que les vitres ne bougeaient plus. J'ai supposé qu'elles avaient simplement regelé, je me suis arrêté et j'ai gratté la glace comme précédemment et la vitre est descendue sans problème, mais ensuite elle ne voulait plus remonter. Quand je suis rentré chez moi, j'ai mis le camion dans le garage pour qu'il dégèle afin de pouvoir l'examiner un peu plus confortablement. Après quelques heures, je suis allé y jeter un coup d'œil et j'ai réalisé que non seulement la vitre du conducteur ne fonctionnait plus, mais ni les rétroviseurs électriques ni le fonctionnement de la vitre côté passager à partir de l'interrupteur principal du conducteur, mais cela fonctionnait bien à partir de l'interrupteur de la vitre passager, et les deux vitres arrière passagers fonctionnent normalement comme prévu.

J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que cela arrive de temps en temps, et que je devrais retirer l'interrupteur principal, nettoyer les contacts et le remplacer. Après l'avoir fait, rien n'a changé.

Décidant que la pièce pourrait avoir besoin d'être remplacée, je suis allé chez le concessionnaire (qui voulait 260+cdn + 15 jours de délai de livraison). Sur la base de mon numéro de série, ils ont dit que la pièce dont j'avais besoin était numérotée "68184802AC".

Ne voulant pas attendre 15 jours, je me suis rendu chez le ferrailleur automobile, pour voir s'ils en avaient un que je pourrais essayer. Après avoir fouillé dans leur inventaire, ils ont trouvé une pièce visuellement identique numérotée "68184802AA". Je ne suis pas sûr que cela fasse une différence, mais après avoir sorti mon interrupteur et mis celui-là, le problème persistait.

Complètement à court d'idées, j'ai utilisé ce lien : (lien omis pour que je puisse poster, sera ajouté dans une réponse) pour trouver un schéma de la disposition de la boîte à fusibles et j'ai remplacé le fusible de 10 ampères dans l'emplacement F66 (car c'était le seul qui disait 'vitres').

À ce stade, bien que je ne sois pas le plus calé en mécanique, mon objectif est simplement d'identifier le problème avant d'envisager d'amener le camion en réparation, et j'espérais qu'il pourrait y avoir un remède miracle facile que quelqu'un d'autre aurait identifié pour ce problème dans le passé.

Toute aide serait appréciée.

Avec les autres fenêtres qui fonctionnent, on dirait toujours que vos pilotes commutent ou que le câblage. Recevez-vous de l'alimentation au commutateur des pilotes ?

FWIW.. le numéro de pièce se terminant par AC sera une pièce mise à jour par rapport à AA

Discussion starter · #5 ·
Avec les autres fenêtres qui fonctionnent, on dirait toujours que ce sont vos pilotes ou le câblage. Recevez-vous du courant vers le commutateur des pilotes?
FWIW.. le numéro de pièce se terminant par AC sera une pièce mise à jour par rapport à AA
Donc, l'interrupteur du conducteur remonte toujours correctement et correctement les vitres arrière, mais il ne fait rien pour les vitres avant ou les rétroviseurs électriques. C'est comme si la "moitié supérieure" de l'interrupteur ne fonctionnait pas. En même temps, avec la pièce de rechange (certes, elle provenait d'une casse) en place, le comportement était identique.

Pour réitérer:

Fonctionnalité du commutateur principal côté conducteur:
Vitres avant conducteur - ne fonctionne pas
Rétroviseurs électriques - ne fonctionnent pas
Vitres avant passager - ne fonctionnent pas (mais fonctionnent bien à partir de l'interrupteur passager)
Les deux vitres arrière - fonctionnent comme prévu

Je sais qu'il y a eu quelques changements de 2014 à 2015, mais en regardant les schémas de câblage des serrures de fenêtres et de portes de 2015, il semble que tous vos symptômes concernent des commandes acheminées via le module de la porte du conducteur (pas le bloc de commutateurs, mais un véritable module de commande). Ce même module contrôle également les indicateurs d'angle mort dans le rétroviseur si vous avez cette fonction, donc si le module est défectueux, je m'attendrais à ce que la détection d'angle mort et le rétroviseur chauffant du côté conducteur ne fonctionnent pas, mais que la détection d'angle mort dans le rétroviseur passager fonctionne. Idem pour les clignotants dans le rétroviseur si vous les avez.

Discussion starter · #8 ·
Je sais qu'il y a eu des changements de 2014 à 2015, mais en regardant les schémas de câblage des vitres et des serrures de porte de 2015, il semble que tous vos symptômes concernent des commandes acheminées via le module de porte conducteur (pas le bloc de commutateurs, mais un véritable module de commande). Ce même module contrôle également les indicateurs d'angle mort dans le rétroviseur si vous avez cette fonction, donc si le module est défectueux, je m'attendrais à ce que la détection d'angle mort et le rétroviseur chauffant du côté conducteur ne fonctionnent pas, mais que la détection d'angle mort dans le rétroviseur passager fonctionne. Idem pour les clignotants dans le rétroviseur si vous les avez.
Je viens de vérifier, et effectivement l'indicateur d'angle mort fonctionne du côté passager, mais pas du côté conducteur.

Ai-je raison de supposer que j'ai besoin d'un nouveau module de porte conducteur et comment puis-je identifier la référence de la pièce ?

On dirait que c'est la référence 68155771AF. Certains sites de pièces détachées indiquent qu'elle est en fin de production et ne proposent pas de remplacement, mais cet endroit indique qu'elle est en vente :
Les schémas indiquent qu'elle se trouve dans la porte du conducteur, vous devrez donc retirer le panneau de garniture intérieur de la porte. C'est probablement une bonne idée de prendre quelques fixations supplémentaires au cas où vous en casseriez une ou deux en retirant le panneau : pièce 6509673AA Amazon.com: Clipsandfasteners Inc 15 Push-Type Door Panel Retainers with Sealer For Chrysler 6509673AA: Automotive

Je sais qu'il y a eu des changements de 2014 à 2015, mais en regardant les schémas de câblage des vitres et des serrures de porte de 2015, il semble que tous vos symptômes concernent des commandes acheminées via le module de la porte du conducteur (pas le bloc de commutateurs, mais un véritable module de commande). Ce même module contrôle également les indicateurs d'angle mort dans le rétroviseur si vous avez cette fonction, donc si le module est défectueux, je m'attendrais à ce que la détection d'angle mort et le rétroviseur chauffant du côté conducteur ne fonctionnent pas, mais que la détection d'angle mort dans le rétroviseur passager fonctionne. Idem pour les clignotants dans le rétroviseur si vous les avez.
Super info. Merci d'avoir posté mnunes

Je viens de vérifier, et effectivement l'indicateur d'angle mort fonctionne du côté passager, mais pas du côté conducteur.

Ai-je raison de supposer que j'ai besoin d'un nouveau module de porte conducteur et comment puis-je identifier la référence?
[/QUOTE

Alors, quelle a été la solution, un fusible grillé ? ou un nouveau module de porte ?

Bonjour, je possède un Dodge Durango R/T 5.7L de 2014 et le week-end dernier, nous avons eu une tempête de verglas, et quand je suis sorti de la maison, le camion était couvert d'une couche de glace. J'ai gratté le plus gros et j'ai laissé le dégivreur s'occuper du reste. En allant en ville, j'ai remarqué que mes vitres ne voulaient toujours pas descendre. Je me suis arrêté et j'ai utilisé une carte de crédit pour gratter la glace des rainures autour de la vitre, et tout allait bien. Je suis allé à ma prochaine destination avec la vitre baissée, et quand je me suis garé, j'ai pu la remonter sans problème.

C'est là que les choses sont devenues bizarres.

En rentrant de ma destination, j'ai remarqué que les vitres ne bougeaient plus. J'ai supposé qu'elles avaient simplement regelé, je me suis arrêté et j'ai gratté la glace comme précédemment et la vitre est descendue sans problème, mais ensuite elle ne voulait plus remonter. Quand je suis rentré chez moi, j'ai mis le camion dans le garage pour qu'il dégèle afin de pouvoir l'examiner un peu plus confortablement. Après quelques heures, je suis allé y jeter un coup d'œil et j'ai réalisé que non seulement la vitre du conducteur ne fonctionnait plus, mais que ni les rétroviseurs électriques ni le fonctionnement de la vitre du passager depuis le commutateur principal du conducteur ne fonctionnaient plus, mais fonctionnaient bien depuis le commutateur de la vitre du passager, et que les deux vitres arrière des passagers fonctionnaient normalement comme prévu.

J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que cela arrive de temps en temps et que je devrais retirer le commutateur principal, nettoyer les contacts et le remplacer. Après avoir fait cela, rien n'a changé.

Décidant que la pièce devait peut-être être remplacée, je suis allé chez le concessionnaire (qui voulait 260+cdn + 15 jours de délai de livraison). Sur la base de mon numéro de série, ils ont dit que la pièce dont j'avais besoin était numérotée "68184802AC".

Ne voulant pas attendre 15 jours, je me suis rendu chez le ferrailleur automobile pour voir s'il en avait un que je pourrais essayer. Après avoir fouillé dans leur inventaire, ils ont trouvé une pièce visuellement identique numérotée "68184802AA". Je ne suis pas sûr que cela fasse une différence, mais après avoir retiré mon commutateur et mis celui-là, le problème persistait.

Complètement à court d'idées, j'ai utilisé ce lien : (lien omis pour que je puisse poster, sera ajouté dans une réponse) pour trouver un schéma de la disposition de la boîte à fusibles et j'ai remplacé le fusible de 10 ampères dans l'emplacement F66 (car c'était le seul qui disait 'vitres').

À ce stade, bien que je ne sois pas le plus calé en mécanique, mon objectif est simplement d'identifier le problème avant d'envisager d'amener le camion en service, et j'espérais qu'il pourrait y avoir un remède miracle facile que quelqu'un d'autre aurait identifié pour ce problème dans le passé.

Toute aide serait appréciée.
Avez-vous déjà trouvé le problème ?

Comment ce problème a-t-il été résolu ? J'ai le même problème. Merci
J'ai posé la question en mai et je n'ai jamais reçu de réponse. J'avais exactement les mêmes problèmes. J'ai décidé de commander un nouveau module la semaine dernière et mon problème a été résolu. Sachez que le module d'origine pour le modèle 2014 a été déconnecté, mais ils devraient être en mesure de vous trouver un nouveau module avec votre numéro VIN. J'espère que cela vous aidera.

J'ai posé la question en mai et je n'ai jamais eu de réponse. J'avais exactement les mêmes problèmes. J'ai décidé de commander un nouveau module la semaine dernière et mon problème a été résolu. Sachez que le module d'origine pour le modèle 2014 a été abandonné, mais ils devraient être en mesure de vous trouver un nouveau module avec votre numéro de série. J'espère que cela vous aidera.

J'ai besoin du code couleur pour l'interrupteur de la porte conducteur d'un Dodge Durango de 1998. Le mien a été volé, les vitres sont baissées, je n'en trouve pas à la casse, j'en ai commandé un en ligne mais j'ai besoin qu'elles soient relevées car il pleut, et je suis fatigué de mettre du plastique dessus.

J'ai eu exactement le même problème avec un Citadel de 2014. J'ai remplacé le module de porte et cela a résolu tous les symptômes... pendant un certain temps. Lorsque tous les symptômes sont réapparus, nous avons examiné le faisceau. Il s'avère qu'il y a une épissure à 3 voies dans le faisceau près du bouton. Vous pouvez voir et sentir le renflement dans le faisceau à cet endroit. Cette épissure était défectueuse et la masse vers le module de porte était intermittente. J'ai coupé l'épissure et je l'ai refaite avec des manchons à souder et maintenant nous avons de nouveau toutes les fonctionnalités. Vous pouvez donc vérifier la continuité du fil noir entre le bouton et le module de porte avant de remplacer le module.

J'ai eu exactement le même problème avec un Citadel 2014. J'ai remplacé le module de porte et cela a résolu tous les symptômes... pendant un certain temps. Lorsque tous les symptômes sont réapparus, nous avons examiné le câblage. Il s'avère qu'il y a une épissure à 3 voies dans le faisceau près du bouton. Vous pouvez voir et sentir le renflement dans le faisceau à cet endroit. Cette épissure était défectueuse et la masse vers le module de porte était intermittente. J'ai coupé l'épissure et je l'ai refaite avec des manchons à souder et maintenant nous avons de nouveau toutes les fonctionnalités. Vous pouvez donc vérifier la continuité du fil noir entre le bouton et le module de porte avant de remplacer le module.
Cette solution est logique étant donné qu'il y a encore une fonctionnalité limitée de l'interrupteur et du module de commande de porte. Je veux cependant clarifier... où se trouve exactement l'épissure défectueuse ? À l'intérieur du panneau de porte, plus près du module ou sur le câblage connecté à l'interrupteur ?

1 - 20 of 23 Posts