Bonjour, je possède un Dodge Durango R/T 5.7L de 2014 et le week-end dernier, nous avons eu une tempête de verglas, et quand je suis sorti de la maison, le camion était couvert d'une couche de glace. J'ai gratté le plus gros et j'ai laissé le dégivreur s'occuper du reste. En allant en ville, j'ai remarqué que mes vitres ne voulaient toujours pas descendre. Je me suis arrêté et j'ai utilisé une carte de crédit pour gratter la glace des rainures autour de la vitre, et tout allait bien. Je suis allé à ma prochaine destination avec la vitre baissée, et quand je me suis garé, j'ai pu la remonter sans problème.
C'est là que les choses sont devenues bizarres.
En rentrant de ma destination, j'ai remarqué que les vitres ne bougeaient plus. J'ai supposé qu'elles avaient simplement regelé, je me suis arrêté et j'ai gratté la glace comme précédemment et la vitre est descendue sans problème, mais ensuite elle ne voulait plus remonter. Quand je suis rentré chez moi, j'ai mis le camion dans le garage pour qu'il dégèle afin de pouvoir l'examiner un peu plus confortablement. Après quelques heures, je suis allé y jeter un coup d'œil et j'ai réalisé que non seulement la vitre du conducteur ne fonctionnait plus, mais ni les rétroviseurs électriques ni le fonctionnement de la vitre côté passager à partir de l'interrupteur principal du conducteur, mais cela fonctionnait bien à partir de l'interrupteur de la vitre passager, et les deux vitres arrière passagers fonctionnent normalement comme prévu.
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que cela arrive de temps en temps, et que je devrais retirer l'interrupteur principal, nettoyer les contacts et le remplacer. Après l'avoir fait, rien n'a changé.
Décidant que la pièce pourrait avoir besoin d'être remplacée, je suis allé chez le concessionnaire (qui voulait 260+cdn + 15 jours de délai de livraison). Sur la base de mon numéro de série, ils ont dit que la pièce dont j'avais besoin était numérotée "68184802AC".
Ne voulant pas attendre 15 jours, je me suis rendu chez le ferrailleur automobile, pour voir s'ils en avaient un que je pourrais essayer. Après avoir fouillé dans leur inventaire, ils ont trouvé une pièce visuellement identique numérotée "68184802AA". Je ne suis pas sûr que cela fasse une différence, mais après avoir sorti mon interrupteur et mis celui-là, le problème persistait.
Complètement à court d'idées, j'ai utilisé ce lien : (lien omis pour que je puisse poster, sera ajouté dans une réponse) pour trouver un schéma de la disposition de la boîte à fusibles et j'ai remplacé le fusible de 10 ampères dans l'emplacement F66 (car c'était le seul qui disait 'vitres').
À ce stade, bien que je ne sois pas le plus calé en mécanique, mon objectif est simplement d'identifier le problème avant d'envisager d'amener le camion en réparation, et j'espérais qu'il pourrait y avoir un remède miracle facile que quelqu'un d'autre aurait identifié pour ce problème dans le passé.
Toute aide serait appréciée.
C'est là que les choses sont devenues bizarres.
En rentrant de ma destination, j'ai remarqué que les vitres ne bougeaient plus. J'ai supposé qu'elles avaient simplement regelé, je me suis arrêté et j'ai gratté la glace comme précédemment et la vitre est descendue sans problème, mais ensuite elle ne voulait plus remonter. Quand je suis rentré chez moi, j'ai mis le camion dans le garage pour qu'il dégèle afin de pouvoir l'examiner un peu plus confortablement. Après quelques heures, je suis allé y jeter un coup d'œil et j'ai réalisé que non seulement la vitre du conducteur ne fonctionnait plus, mais ni les rétroviseurs électriques ni le fonctionnement de la vitre côté passager à partir de l'interrupteur principal du conducteur, mais cela fonctionnait bien à partir de l'interrupteur de la vitre passager, et les deux vitres arrière passagers fonctionnent normalement comme prévu.
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que cela arrive de temps en temps, et que je devrais retirer l'interrupteur principal, nettoyer les contacts et le remplacer. Après l'avoir fait, rien n'a changé.
Décidant que la pièce pourrait avoir besoin d'être remplacée, je suis allé chez le concessionnaire (qui voulait 260+cdn + 15 jours de délai de livraison). Sur la base de mon numéro de série, ils ont dit que la pièce dont j'avais besoin était numérotée "68184802AC".
Ne voulant pas attendre 15 jours, je me suis rendu chez le ferrailleur automobile, pour voir s'ils en avaient un que je pourrais essayer. Après avoir fouillé dans leur inventaire, ils ont trouvé une pièce visuellement identique numérotée "68184802AA". Je ne suis pas sûr que cela fasse une différence, mais après avoir sorti mon interrupteur et mis celui-là, le problème persistait.
Complètement à court d'idées, j'ai utilisé ce lien : (lien omis pour que je puisse poster, sera ajouté dans une réponse) pour trouver un schéma de la disposition de la boîte à fusibles et j'ai remplacé le fusible de 10 ampères dans l'emplacement F66 (car c'était le seul qui disait 'vitres').
À ce stade, bien que je ne sois pas le plus calé en mécanique, mon objectif est simplement d'identifier le problème avant d'envisager d'amener le camion en réparation, et j'espérais qu'il pourrait y avoir un remède miracle facile que quelqu'un d'autre aurait identifié pour ce problème dans le passé.
Toute aide serait appréciée.