Est-il nécessaire de recalibrer le capteur si la caméra retourne exactement au même endroit ?
ATTENTION |
Lors de l'installation, veillez à ne pas toucher ou contaminer les lentilles optiques du module de capteur de pluie (LRSM) ou le verre à travers lequel l'optique du LRSM est focalisée. Une optique contaminée aura un impact négatif sur les performances du LRSM. |
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FSM ne mentionne pas de calibrage lors de l'installation.
INSTALLATION
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ATTENTION[/TD>
Lors de l'installation, veillez à ne pas toucher ou contaminer les lentilles optiques du module de détection de pluie (LRSM) ou le verre à travers lequel l'optique du LRSM est focalisée. Les optiques contaminées auront un impact négatif sur les performances du LRSM.[/TD>
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- Positionnez le module de détection de pluie (LRSM) (2) au centre du support de montage (3) à l'intérieur du pare-brise, près du rétroviseur intérieur.
- Appuyez simultanément sur les deux côtés de la sangle de retenue en acier à ressort sur le LRSM jusqu'à ce que les crochets de la sangle s'engagent dans les languettes du support de montage sur le pare-brise.
- Connectez le connecteur du faisceau de câbles (1) au LRSM.
- Installez le cache de garniture du support de montage du rétroviseur intérieur. (Reportez-vous à Carrosserie/Intérieur/MIROIR, Rétroviseur - Installation).
- Connectez le câble négatif de la batterie. S'il est équipé d'un capteur de batterie intelligent (IBS), connectez le connecteur IBS.
Quelques informations supplémentaires sur le capteur lui-même.
Dissimulé et protégé à l'intérieur du boîtier LRSM se trouve le circuit électronique du module, qui comprend deux diodes infrarouges (IR), deux photocellules et un microcontrôleur. Le LRSM est un nœud esclave Local Interface Network (LIN) et communique via un seul circuit de bus LIN avec le module de commande de carrosserie (BCM). Le BCM est un nœud maître LIN et une passerelle vers le bus de données Controller Area Network (CAN). Le BCM contrôle l'échange de messages électroniques entre le LRSM et d'autres modules électroniques du véhicule.
Le LRSM ne peut pas être réglé ou réparé. S'il est inefficace ou endommagé, l'ensemble du module doit être remplacé. Le support de montage LRSM est entretenu uniquement en tant qu'unité avec le verre du pare-brise.
Lien vers le site en ligne que j'ai utilisé pour recueillir ces informations.
McDowell County Public Library - Chilton Auto Repair
mcdowellpubliclibrary.org
Merci. Qu'en est-il du système d'avertissement de sortie de voie ? |
Alors alfaobd peut-il faire le réapprentissage ?Intéressant, j'ai découvert que sur alfaobd il existe un diagnostic actif qui peut calibrer le capteur de pluie. Je suis tombé là-dessus en aidant un ami à comprendre pourquoi son bouton marche/arrêt ne fonctionne pas sur son Challenger 2010 et je l'ai trouvé dans la section RF Hub des diagnostics. Mais sur les Durangos, il semble que ce ne soit que pour les années 2011-2013 et les années +2014 n'ont pas cette option disponible dans la section RF Hub.
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Cependant, il existe un calibrage pour le contrôle de voie.
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Mec, j'adore alfaobd !!
Il semble que oui. Soyez prudent car certaines interfaces OBD peuvent ne pas fonctionner correctement avec alfaobd, mais celle qui ne semble pas avoir de problèmes est OBDlink MX/MX+. Oh et si vous avez un +2018, vous aurez besoin d'un contournement de sécurité comme celui que vend Zautomotive.Donc alfaobd peut faire le réapprentissage ?
Bien ! J'ai commandé mon module Bluetooth aujourd'hui et je téléchargerai Alphaobd quand je l'aurai. Nous avons un Durango 21, un Ram 17 et un Charger 12. Nous allons bien l'utiliser.Intéressant, j'ai découvert que sur alfaobd il existe un diagnostic actif qui peut calibrer le capteur de pluie. Je suis tombé là-dessus en aidant un ami à trouver pourquoi son bouton marche/arrêt ne fonctionne pas sur son Challenger de 2010 et je l'ai trouvé dans la section RF Hub des diagnostics. Mais sur les Durangos, il semble que ce ne soit que pour les années 2011-2013 et les années +2014 n'ont pas cette option disponible dans la section RF Hub.
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Cependant, il existe un calibrage pour le contrôle de voie.
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Mec, j'adore alfaobd !!