Dodge Durango Forum banner
1 - 9 of 9 Posts
FSM ne mentionne pas de calibrage lors de l'installation. INSTALLATION
ATTENTION
Lors de l'installation, veillez à ne pas toucher ou contaminer les lentilles optiques du module de capteur de pluie (LRSM) ou le verre à travers lequel l'optique du LRSM est focalisée. Une optique contaminée aura un impact négatif sur les performances du LRSM.
Image
  1. Positionnez le module de capteur de pluie (LRSM) (2) au centre du support de montage (3) à l'intérieur du pare-brise, près du rétroviseur intérieur.
  2. Appuyez simultanément sur les deux côtés de la sangle de retenue en acier à ressort sur le LRSM jusqu'à ce que les crochets de la sangle s'engagent dans les languettes du support de montage sur le pare-brise.
  3. Connectez le connecteur du faisceau de câbles (1) au LRSM.
  4. Installez le cache de garniture du support de montage du rétroviseur intérieur. (Reportez-vous à Carrosserie/Intérieur/MIROIR, Rétroviseur - Installation).
  5. Connectez le câble négatif de la batterie. S'il est équipé d'un capteur de batterie intelligent (IBS), connectez le connecteur IBS.
Quelques informations supplémentaires sur le capteur lui-même. Dissimulé et protégé dans le boîtier LRSM se trouve le circuit électronique du module, qui comprend deux diodes infrarouges (IR), deux cellules photoélectriques et un microcontrôleur. Le LRSM est un nœud esclave Local Interface Network (LIN) et communique via un seul circuit de bus LIN avec le module de commande de carrosserie (BCM). Le BCM est un nœud maître LIN et une passerelle vers le bus de données Controller Area Network (CAN). Le BCM contrôle l'échange de messages électroniques entre le LRSM et d'autres modules électroniques du véhicule. Le LRSM ne peut pas être réglé ou réparé. S'il est inefficace ou endommagé, l'ensemble du module doit être remplacé. Le support de montage LRSM est entretenu uniquement en tant qu'unité avec le verre du pare-brise. Lien vers le site en ligne que j'ai utilisé pour recueillir ces informations.

Discussion starter · #3 ·
FSM ne mentionne pas de calibrage lors de l'installation.

INSTALLATION

[/CENTER>
ATTENTION[/TD>
Lors de l'installation, veillez à ne pas toucher ou contaminer les lentilles optiques du module de détection de pluie (LRSM) ou le verre à travers lequel l'optique du LRSM est focalisée. Les optiques contaminées auront un impact négatif sur les performances du LRSM.[/TD>
[TD]
[TD]
</TABLE>

Image

[/CENTER>
[/TD>
[/TR>
[TR]
[TD][/TD>
[/TR>
</TABLE>

1. Positionnez le module de détection de pluie (LRSM) (2) au centre du support de montage (3) à l'intérieur du pare-brise, près du rétroviseur intérieur.
  2. Appuyez simultanément sur les deux côtés de la sangle de retenue en acier à ressort sur le LRSM jusqu'à ce que les crochets de la sangle s'engagent dans les languettes du support de montage sur le pare-brise.
  3. Connectez le connecteur du faisceau de câbles (1) au LRSM.
  4. Installez le cache de garniture du support de montage du rétroviseur intérieur. (Reportez-vous à Carrosserie/Intérieur/MIROIR, Rétroviseur - Installation).
  5. Connectez le câble négatif de la batterie. S'il est équipé d'un capteur de batterie intelligent (IBS), connectez le connecteur IBS.

Quelques informations supplémentaires sur le capteur lui-même.

Dissimulé et protégé à l'intérieur du boîtier LRSM se trouve le circuit électronique du module, qui comprend deux diodes infrarouges (IR), deux photocellules et un microcontrôleur. Le LRSM est un nœud esclave Local Interface Network (LIN) et communique via un seul circuit de bus LIN avec le module de commande de carrosserie (BCM). Le BCM est un nœud maître LIN et une passerelle vers le bus de données Controller Area Network (CAN). Le BCM contrôle l'échange de messages électroniques entre le LRSM et d'autres modules électroniques du véhicule.

Le LRSM ne peut pas être réglé ou réparé. S'il est inefficace ou endommagé, l'ensemble du module doit être remplacé. Le support de montage LRSM est entretenu uniquement en tant qu'unité avec le verre du pare-brise.

Lien vers le site en ligne que j'ai utilisé pour recueillir ces informations.

Merci. Qu'en est-il du système d'avertissement de sortie de voie ?​

Discussion starter · #5 ·
Intéressant, j'ai découvert que sur alfaobd il existe un diagnostic actif qui peut calibrer le capteur de pluie. Je suis tombé là-dessus en aidant un ami à comprendre pourquoi son bouton marche/arrêt ne fonctionne pas sur son Challenger 2010 et je l'ai trouvé dans la section RF Hub des diagnostics. Mais sur les Durangos, il semble que ce ne soit que pour les années 2011-2013 et les années +2014 n'ont pas cette option disponible dans la section RF Hub.
View attachment 122147

Cependant, il existe un calibrage pour le contrôle de voie.
View attachment 122148

Mec, j'adore alfaobd !!
Alors alfaobd peut-il faire le réapprentissage ?

Donc alfaobd peut faire le réapprentissage ?
Il semble que oui. Soyez prudent car certaines interfaces OBD peuvent ne pas fonctionner correctement avec alfaobd, mais celle qui ne semble pas avoir de problèmes est OBDlink MX/MX+. Oh et si vous avez un +2018, vous aurez besoin d'un contournement de sécurité comme celui que vend Zautomotive.

En ce qui concerne le capteur de pluie, vous ne voulez pas utiliser l'ancien tampon de gel, ils sont fournis avec des neufs et mettent également du nouveau gel dessus, si vous utilisez l'ancien, il peut devenir trouble, déchiré, etc. - quoi que ce soit - alors il ne fonctionnera pas ou ne fonctionnera pas correctement et ce sera moche. Donc encore une fois, je ferais faire ça aussi. Parfois, quand ils les enlèvent, il n'y a aucun moyen de le réutiliser et si vous leur dites de le faire, il pourrait encore une fois ne pas fonctionner, alors vous êtes juste de retour là-bas à vous plaindre et à perdre plus de temps.

Discussion starter · #8 ·
Intéressant, j'ai découvert que sur alfaobd il existe un diagnostic actif qui peut calibrer le capteur de pluie. Je suis tombé là-dessus en aidant un ami à trouver pourquoi son bouton marche/arrêt ne fonctionne pas sur son Challenger de 2010 et je l'ai trouvé dans la section RF Hub des diagnostics. Mais sur les Durangos, il semble que ce ne soit que pour les années 2011-2013 et les années +2014 n'ont pas cette option disponible dans la section RF Hub.
View attachment 122147

Cependant, il existe un calibrage pour le contrôle de voie.
View attachment 122148

Mec, j'adore alfaobd !!
Bien ! J'ai commandé mon module Bluetooth aujourd'hui et je téléchargerai Alphaobd quand je l'aurai. Nous avons un Durango 21, un Ram 17 et un Charger 12. Nous allons bien l'utiliser.

Existe-t-il une astuce cachée de pression sur la pédale/marche-arrêt de la clé/s'il vous plaît pour réinitialiser/recaler/adapter/quoi que ce soit le LRSM ? Je viens de faire remplacer mon pare-brise aujourd'hui et à chaque fois que je démarre le véhicule, les essuie-glaces font un seul passage et c'est tout. Je l'ai signalé au technicien SafeLite et il a dit qu'il pensait que c'était un problème technique et qu'il ne pouvait rien faire de ce côté... Selon Duh-rango, AlfaOBD est impossible sur les modèles '14+, et j'ai un DRT '15.

1 - 9 of 9 Posts