Dodge Durango Forum banner

Mise à niveau de l'unité centrale Gen 2, du style OEM funky au Double DIN

53K views 32 replies 17 participants last post by  Intrepidacious  
#1 ·
J'ai commencé avec ça ;

Image

Pièces que j'ai utilisées ;

Support Double DIN (utilisé par les modèles équipés de série du NAV) 55056269-AD - 12,20 $ + taxes du concessionnaire
Lunette/Entourage de l'unité centrale (encore une fois, utilisé par les modèles équipés de série du NAV) 1DK921D5AA 123,03 $ De Tasca (via Ebay) Nb ce code est spécifique à la combinaison de couleurs, c'est Argent/Gris
Gizmo pour interpréter les commandes au volant PAC RP4-CH11 74,99 $ + taxes de Crutchfield
Kit d'installation Double Din Gratuit de Crutchfield en raison de l'achat de l'unité centrale là-bas. J'ai menti à leur outil et leur ai dit que j'avais un Durango avec Nav de cette façon, ils ont cru que cela conviendrait sans autres modifications

Quelqu'un avec plus de temps/de compétences pourrait probablement bricoler le support de montage et la lunette pour éviter ces coûts. Notez également que certains vendeurs eBay regroupent la lunette et le support, il vaut donc la peine de chercher.

Le processus est très simple. Je m'excuse d'avance pour le flou de certaines de ces photos. Je les ai prises avec mon téléphone portable car j'ai oublié d'emporter mon appareil photo avec moi.

Étape 1, retirez deux vis à tête hexagonale de la surface supérieure de la zone de la poche sous la lunette. En regardant d'en bas ;

Image

La forme circulaire légèrement floue vers le bas et légèrement à droite du centre est la tête de la vis. Il y en a deux, une de chaque côté.

Étape 2, tirez très doucement sur la lunette en commençant par le bas, soyez très doux et ne tirez pas trop loin, certains des câbles n'ont pas beaucoup de jeu. Une fois que tous les clips sont libérés, inclinez-les légèrement vers l'avant pour accéder aux connexions CVC.

Image
Image

Oui, ce câble inférieur est branché à l'arrière du « vide » à l'avant de la lunette. Il existe une variété de clips sur ces connexions. J'espérais les avoir capturés sur au moins une de ces photos, apparemment j'ai échoué. Mais aucun d'eux n'était trop compliqué, donc je suis sûr que quiconque fait cela pour lui-même peut le gérer.

Mettez la lunette de côté et dévissez l'unité centrale de son support de montage

Image

L'une des quatre déjà desserrées dans cette image.

Tirez-le doucement et débranchez les connexions.

Image

La connexion d'antenne (image de droite) a un collier de verrouillage. Je crois qu'il faut tirer sur le collier pour permettre au câble de bouger, c'était très raide et j'ai dû aussi enfoncer le câble.

Retirez le support.

Image

Six vis pour cela, 4 évidentes à l'avant, 2 derrière le câblage

Image

Tout est maintenant sorti.

Si vous coupez, etc., ce serait le moment. Sinon, installez le support de remplacement.

Déplacez les commandes HAVAC, la petite poche et le « vide » vers la nouvelle lunette

Image

HAVAC en haut avait 4 vis, puis 4 autres à l'arrière de la poche. Notez les fausses connexions électriques. Ceux qui ont des ensembles chauffés ont leurs commandes ici à la place.

De là, inversez les étapes de suppression

J'ai fini avec ça

Image

#2 ·
J'espère que cela vous sera au moins un peu utile. Une autre remarque : si vous avez le système infinity et que vous installez un autoradio avec NAV, vous devrez peut-être connecter la paire de sorties avant de l'autoradio à la paire arrière du faisceau (en laissant la sortie arrière et les connexions du faisceau avant déconnectées). En effet, le système inifinity prend le canal arrière du faisceau dans l'amplificateur, puis le pousse à travers tous les haut-parleurs et laisse le canal avant inutilisé, la plupart des autoradios NAV utilisent les sorties avant pour diffuser les commandes vocales.

#3 ·
Vous devez travailler pour Chrysler. C'est un travail incroyable. Vous pouvez également simplement utiliser des RCA et passer à de nouveaux amplificateurs, puis vous reconnecter au faisceau de haut-parleurs.

#5 ·
C'est un fil de discussion excellent et très opportun. Excellent travail, et merci pour ces informations de qualité. Une amélioration de 1000% par rapport à l'apparence d'origine. J'ai juste besoin de trouver une lunette noire au lieu de l'argentée.

#7 ·
Je pourrais toujours obtenir la lunette que vous avez et la peindre avec une peinture de bonne qualité, ce n'est pas le plus gros problème. C'est drôle, je viens de relire le fil de discussion (encore une fois) et de ressentir ma propre inspiration. Cela changerait complètement l'apparence de l'intérieur, le moderniserait vraiment. Le travail que vous avez fait dessus est vraiment fantastique. Comment fonctionne cet appareil ? Quel est son modèle ?

#8 ·
C'est un JVC KW-NT310. Il dispose de Bluetooth, Nav, Sirius (je dois encore faire passer le câblage de l'antenne externe au récepteur, j'utilise actuellement la petite antenne fournie avec le récepteur montée sous le tableau de bord), DVD, caméra de recul si je décide d'en monter une, et écrans arrière. Il fonctionne très bien, bien que l'angle de vue sur l'écran ne soit pas le meilleur, mais je le trouve pour la plupart lisible depuis la position de conduite, et je suppose que je pourrais probablement jouer avec le réglage pour l'améliorer un peu. Le Nav prononce certaines choses de manière amusante, par exemple il dit "caly for nia" ou du moins il le faisait avant que je ne fasse une mise à jour logicielle il y a quelques semaines, je ne l'ai pas utilisé depuis pour savoir si c'est toujours le cas. Dans l'ensemble, je le recommande vivement.

J'aime aussi l'argent mieux que le bois. Le bois semblait toujours complètement déplacé car c'était le seul bois dans toute la cabine. L'argent correspond au moins aux poignées de porte et au centre des cadrans du tableau de bord :)

#9 ·
Bonjour,
Superbe fil de discussion et comme on l'a dit plus tôt, très opportun. Je viens de récupérer un 06 SLT. Mon premier projet est de remplacer l'autoradio d'origine. J'ai acheté le cache Navi et le faisceau de connexion PAC. En regardant l'installation terminée, je vois que vous avez un assez grand trou à combler dans le cache radio d'usine. Je suppose que le nouvel autoradio est livré avec un cache "de remplissage", mais il semble que vous en ayez deux autour de votre radio.
Ma question est la suivante :
Où avez-vous obtenu le plus grand cache autour de la radio ?
Excellent travail et merci pour toute contribution.
Willie

#10 ·
Oui, la façon dont ça arrive est un peu bizarre. Les deux pièces noires mates proviennent en fait du même kit d'installation, probablement soit pour gérer les différences dans la façon dont les autoradios double DIN sont fabriqués, soit parce qu'il vous permettra également de monter un appareil simple DIN. Tous les nouveaux plastiques d'autoradio sont brillants. C'est ce que j'ai utilisé, c'était gratuit parce que j'ai acheté l'autoradio chez eux.

#14 ·
Pour tous ceux qui souhaitent le faire, c'est le moment idéal pour se procurer un port USB rond sur Amazon :

https://www.amazon.com/gp/product/B00MNGCDVS/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

J'ai retiré le couvercle du côté conducteur qui correspond à l'alimentation/l'allume-cigare du côté passager. J'ai des photos de l'installation si quelqu'un est intéressé. J'ai dû couper un peu l'ouverture pour que ça rentre, mais ça fait comme d'origine. J'en ai mis un pour chaque rangée de sièges.

#16 ·
Je viens de faire une mise à niveau similaire sur le mien le week-end dernier. J'ai installé un appareil JVC double DIN.
Le plus dur a été de couper dans le tableau de bord... une fois que vous avez fait ça et fait cette coupe, vous allez soit faire rentrer la nouvelle radio, soit obtenir un nouveau tableau de bord... il n'y a pas de retour en arrière.
J'ai utilisé l'ampli d'origine et les haut-parleurs infinity. Peut-être qu'un jour je les changerai, je pense que les tweeters montés sur le tableau de bord ont 10 ans, sont exposés au soleil direct, donc ils ne seront peut-être plus bons très longtemps.
J'ai récupéré la commande au volant, donc elles sont toujours intactes. Mais le câblage m'a un peu embrouillé pour les haut-parleurs... ça n'avait pas beaucoup de sens pour moi.

#19 ·
J'essaie d'installer un double DIN dans le Durango de ma femme, elle a un 05 avec le système Infinity. J'ai acheté l'adaptateur PAC parce qu'on m'a dit que j'en avais besoin, mais je ne suis pas sûr. Je l'ai câblé 3 fois et à chaque fois je suis revenu à la radio d'usine parce que je n'arrive pas à allumer l'ampli et à lire du son.

Aidez-moi s'il vous plaît. J'ai lu plusieurs forums, cherché sur Google, etc. sans succès :(

#25 ·
J'essaie d'installer un double DIN dans le Durango de ma femme, elle a un 05 avec le système infinity. J'ai acheté l'adaptateur PAC parce qu'on m'a dit que j'en avais besoin, mais je n'en suis pas si sûr, je l'ai câblé 3 fois et à chaque fois je reviens à la radio d'usine parce que je n'arrive pas à allumer l'ampli et à lire du son.

Aidez-moi s'il vous plaît. J'ai lu plusieurs forums, recherché sur Google, etc. sans succès :(
J'ai eu un problème similaire avec l'adaptateur PAC.... J'ai mis une radio double DIN dans la mienne, avec le système infinity.... Je posterai une photo demain. J'ai dû appeler Crutchfiled à qui je l'ai acheté et l'avoir au téléphone pour examiner le câblage... les photos que j'avais pour me dire comment faire n'avaient aucun sens. J'aimerais pouvoir vous dire ce que j'ai fait, mais ça fait longtemps que j'ai fait ça.

Pour la mienne, j'ai coupé le cadre en plastique argenté existant pour qu'il corresponde à la taille du double DIN... donc si je le sors, j'ai besoin d'un nouveau cadre... lol

J'ai également laissé le support en plastique qui maintenait la radio, et j'ai coupé l'arrière pour qu'il s'écarte pour s'adapter à la nouvelle radio, j'ai pensé que ce serait bien de tenir la radio, et ça s'est bien passé.

#20 ·
L'adaptateur PAC n'est vraiment utile que pour les commandes au volant (à mon avis). Si vous ne les avez pas, vous n'avez besoin que du câblage (Metra en fabrique généralement un), puis, si nécessaire en raison de l'audio de navigation, de câbler la sortie avant vers la position arrière sur le faisceau du camion en raison du câblage de l'amplificateur mentionné précédemment. Il y a souvent un fil de déclenchement pour allumer l'amplificateur. J'ai oublié si cela était requis dans ce cas.

#21 ·
J'ai commencé avec ça;

Image

Pièces que j'ai utilisées;

Support Double DIN (utilisé par les modèles livrés en standard avec NAV) 55056269-AD - 12,20 $ + taxes du concessionnaire
Lunette/Entourage de l'unité centrale (encore une fois, utilisé par les modèles livrés en standard avec NAV) 1DK921D5AA 123,03 $ De Tasca (via Ebay) Nb ce code est spécifique à la combinaison de couleurs, c'est Argent/Gris
Gizmo pour interpréter les commandes au volant PAC RP4-CH11 74,99 $ + taxes de Crutchfield
Kit d'installation Double Din Gratuit de Crutchfield en raison de l'achat de l'unité centrale là-bas. J'ai menti à leur outil et leur ai dit que j'avais un Durango avec Nav de cette façon, ils ont cru que cela conviendrait sans autres modifications

Quelqu'un avec plus de temps/compétences pourrait probablement bricoler le support de montage et la lunette pour éviter ces coûts. Notez également que certains vendeurs eBay regroupent la lunette et le support, il vaut donc la peine de chercher.

Le processus est très simple. Je m'excuse d'avance pour le flou de certaines de ces photos. Je les ai prises avec mon téléphone portable car j'ai oublié d'emporter mon appareil photo avec moi.

Étape 1 retirez deux vis à tête hexagonale de la surface supérieure de la zone de la poche sous la lunette. En regardant d'en bas ;

Image

La forme circulaire légèrement floue vers le bas et légèrement à droite du centre est la tête de la vis. Il y en a deux, une de chaque côté.

Étape 2 tirez très doucement sur la lunette en commençant par le bas, soyez très doux et ne tirez pas trop loin, certains des fils n'ont pas beaucoup de jeu. Une fois que tous les clips se libèrent, inclinez-vous légèrement vers l'avant pour accéder aux connexions CVC.

Image
Image

Oui, ce câble inférieur est branché à l'arrière du 'vide' à l'avant de la lunette. Il existe une variété de clips sur ces connexions. J'espérais les avoir capturés sur au moins une de ces photos, mais apparemment j'ai échoué. Mais aucun d'eux n'était trop compliqué, donc je suis sûr que quiconque le fait pour lui-même peut le gérer.

Mettez la lunette de côté et dévissez l'unité centrale de son support de montage

Image

L'une des quatre déjà desserrées dans cette image.

Image

La connexion d'antenne (image de droite) a un collier de verrouillage. Je crois que vous devez tirer sur le collier pour permettre au câble de bouger, c'était très raide et j'ai dû en quelque sorte appuyer sur le câble aussi.

Retirez le support.

Image

Image

Si vous coupez, etc., ce serait le moment. Sinon, installez le support de remplacement.

Déplacez les commandes HAVAC, la petite poche et le 'vide' vers la nouvelle lunette

Image

HAVAC en haut avait 4 vis, puis 4 autres à l'arrière de la poche. Notez les fausses connexions électriques. Ceux qui ont des ensembles chauffés ont leurs commandes ici à la place.

À partir de là, inversez les étapes de suppression

J'ai fini avec ça

Image
Beau travail ! Je travaille sur mon 08 Durango avec une chaîne stéréo mise à jour. Il a un faisceau de connecteurs blancs supplémentaires sur la chaîne stéréo d'usine dans lequel je dois me brancher. C'est devenu un cauchemar de câblage. Publierai des photos bientôt....

#23 · (Edited)
Ok. donc j'ai mis à niveau mon Aspen vers un autoradio double DIN de rechange - un Kenwood DMX706s à partir d'un appareil Pioneer simple DIN qui était dans le SUV quand je l'ai eu.

Leçons apprises :
  • Si vous avez la lunette centrale du tableau de bord avec les cercles en forme de demi-lune funky, allez-y et achetez une lunette d'occasion pour une unité de navigation et n'essayez pas de faire des économies (les lunettes coûtent < 100 $) et procurez-vous l'un de ces kits de garniture (j'ai obtenu un kit Scosche). C'est une galère pour que ça s'adapte correctement. Cette vidéo YouTube décrit avec précision le processus :
    . Vous devez faire une petite chirurgie intérieure du tableau de bord...
  • La prise de courant 12 V située sous les commandes de climatisation est difficile à retirer - il y a deux petits clips en plastique accessibles de l'avant qui sont très difficiles à enfoncer suffisamment pour retirer la prise afin que vous puissiez y placer une prise USB à la place, connectée à l'arrière de la radio.
  • Mais ça a l'air beaucoup mieux une fois que c'est fait :)

À faire :
* installer une caméra de recul (et une caméra frontale car mon appareil prend en charge les deux) - je n'ai pas hâte de faire ça après en avoir installé une dans la voiture de ma femme.

#24 ·
J'ai commencé avec ça ;

Image

Pièces que j'ai utilisées ;

Support double DIN (utilisé par les modèles équipés de série du NAV) 55056269-AD - 12,20 $ + taxes du concessionnaire
Lunette/entourage d'unité centrale (encore une fois, utilisé par les modèles équipés de série du NAV) 1DK921D5AA 123,03 $ de Tasca (via Ebay) Nb ce code est spécifique à la combinaison de couleurs, il s'agit d'Argent/Gris
Kit d'installation Double Din Gratuit de Crutchfield en raison de l'achat de l'unité centrale là-bas. J'ai menti à leur outil et leur ai dit que j'avais un Durango avec Nav, de cette façon ils ont cru que cela conviendrait sans autres modifications

Quelqu'un avec plus de temps/compétences pourrait probablement bricoler le support de montage et la lunette pour éviter ces coûts. Notez également que certains vendeurs eBay regroupent la lunette et le support, il vaut donc la peine de rechercher.

Étape 1 : retirez deux vis à tête hexagonale de la surface supérieure de la zone de la poche sous la lunette. En regardant d'en bas ;

Image

Étape 2 : tirez très doucement sur la lunette en commençant par le bas, soyez très doux et ne tirez pas trop loin, certains des câbles n'ont pas beaucoup de jeu. Une fois que tous les clips sont libérés, inclinez-les légèrement vers l'avant pour accéder aux connexions CVC.

Image
Image

Oui, ce câble inférieur est branché à l'arrière du « vide » à l'avant de la lunette. Il existe une variété de clips sur ces connexions. J'espérais les avoir capturés sur au moins une de ces photos, apparemment je n'ai pas réussi. Mais aucun d'eux n'était trop compliqué, donc je suis sûr que quiconque fait cela pour lui-même peut le gérer.

Image

L'un des quatre déjà desserrés dans cette image.

Image

La connexion d'antenne (image de droite) a un collier de verrouillage. Je crois qu'il faut tirer sur le collier pour permettre au câble de bouger, c'était très raide et j'ai dû aussi pousser sur le câble.

Retirez le support.

Image

Image

Déplacez les commandes HAVAC, le petit truc de poche et le « vide » vers la nouvelle lunette

Image

HAVAC en haut avait 4 vis, puis 4 à nouveau à l'arrière de la poche. Notez les fausses connexions électriques. Ceux qui ont des ensembles chauffés ont leurs commandes ici à la place.

À partir de là, inversez les étapes de suppression

J'ai fini avec ça

Image
Si je fais ça, est-ce que mon lecteur DVD pour l'arrière fonctionnera toujours comme il se doit ?

#28 ·
En mars, j'ai fait installer un récepteur multimédia JVC 10,1" avec un module iDataLink Maestro. En bas à gauche, en face de l'allume-cigare, j'ai également fait installer un port HDMI et un port USB car il n'y avait rien là.
Ce module utilise-t-il uniquement les capteurs équipés en usine ? Je cherche à ajouter une jauge de température de transmission et d'huile à la mienne car je fais pas mal de transport lourd.