Mon Dodge Durango 4.7l de 2000 a eu une myriade de problèmes, et je commence à atteindre le point où je ne sais plus quoi essayer ensuite, ou je pense que la meilleure solution pourrait être de simplement vendre la chose.
Tout a commencé avec un code d'injecteur, je veux dire p0202 ? Le camion fonctionnait bien, mais je me suis dit que cela faisait un moment que je n'avais pas remplacé les injecteurs, alors autant tous les remplacer. Je les ai commandés chez Amazon (je sais, c'est aléatoire) et j'ai immédiatement eu plusieurs autres codes qui sont apparus. Les premiers étaient tous liés au cylindre un, au câblage de la bobine, ce qui a été corrigé en reconnectant simplement le câble, puis p0201, corrigé en revenant à un ancien injecteur. Ensuite, il y a eu un code de carburant pauvre sur le banc un (p0172 ?) alors j'ai remplacé tous les injecteurs du banc un par les anciens injecteurs, ce qui n'a pas résolu le problème. J'ai donc remplacé le capteur d'oxygène en amont, ce qui a corrigé le code de carburant pauvre, mais maintenant il affiche un p0132, un circuit ouvert vers le capteur d'oxygène, ainsi que des ratés de combustion sur tous les cylindres pairs. D'accord, essayons de remplacer ces injecteurs à nouveau, j'en ai commandé chez une source réputée, j'ai remplacé les bougies pendant que j'y étais, et j'ai nettoyé le capteur MAP.
C'est là où nous en sommes maintenant, avec p0202, et toujours p0132 (ainsi qu'un code d'allumage parce que mon alternateur a maintenant décidé de rendre l'âme, on ne peut même pas avoir une journée de paix !) Ma pensée actuelle est de remplacer le capteur d'oxygène en aval, puis le MAP, puis le PCM si nous en arrivons là. Devrais-je essayer autre chose ? Et à ce stade, j'ai déjà dépensé 600 $ et la chose ne vaut que 1500 $, donc je ne suis même pas sûr que cela vaille la peine de continuer à courir après.
Tout a commencé avec un code d'injecteur, je veux dire p0202 ? Le camion fonctionnait bien, mais je me suis dit que cela faisait un moment que je n'avais pas remplacé les injecteurs, alors autant tous les remplacer. Je les ai commandés chez Amazon (je sais, c'est aléatoire) et j'ai immédiatement eu plusieurs autres codes qui sont apparus. Les premiers étaient tous liés au cylindre un, au câblage de la bobine, ce qui a été corrigé en reconnectant simplement le câble, puis p0201, corrigé en revenant à un ancien injecteur. Ensuite, il y a eu un code de carburant pauvre sur le banc un (p0172 ?) alors j'ai remplacé tous les injecteurs du banc un par les anciens injecteurs, ce qui n'a pas résolu le problème. J'ai donc remplacé le capteur d'oxygène en amont, ce qui a corrigé le code de carburant pauvre, mais maintenant il affiche un p0132, un circuit ouvert vers le capteur d'oxygène, ainsi que des ratés de combustion sur tous les cylindres pairs. D'accord, essayons de remplacer ces injecteurs à nouveau, j'en ai commandé chez une source réputée, j'ai remplacé les bougies pendant que j'y étais, et j'ai nettoyé le capteur MAP.
C'est là où nous en sommes maintenant, avec p0202, et toujours p0132 (ainsi qu'un code d'allumage parce que mon alternateur a maintenant décidé de rendre l'âme, on ne peut même pas avoir une journée de paix !) Ma pensée actuelle est de remplacer le capteur d'oxygène en aval, puis le MAP, puis le PCM si nous en arrivons là. Devrais-je essayer autre chose ? Et à ce stade, j'ai déjà dépensé 600 $ et la chose ne vaut que 1500 $, donc je ne suis même pas sûr que cela vaille la peine de continuer à courir après.