Dodge Durango Forum banner
1 - 13 of 13 Posts

TessC

· Registered
6 Posts
Discussion starter · #1 ·
Mon Dodge Durango 4.7l de 2000 a eu une myriade de problèmes, et je commence à atteindre le point où je ne sais plus quoi essayer ensuite, ou je pense que la meilleure solution pourrait être de simplement vendre la chose.

Tout a commencé avec un code d'injecteur, je veux dire p0202 ? Le camion fonctionnait bien, mais je me suis dit que cela faisait un moment que je n'avais pas remplacé les injecteurs, alors autant tous les remplacer. Je les ai commandés chez Amazon (je sais, c'est aléatoire) et j'ai immédiatement eu plusieurs autres codes qui sont apparus. Les premiers étaient tous liés au cylindre un, au câblage de la bobine, ce qui a été corrigé en reconnectant simplement le câble, puis p0201, corrigé en revenant à un ancien injecteur. Ensuite, il y a eu un code de carburant pauvre sur le banc un (p0172 ?) alors j'ai remplacé tous les injecteurs du banc un par les anciens injecteurs, ce qui n'a pas résolu le problème. J'ai donc remplacé le capteur d'oxygène en amont, ce qui a corrigé le code de carburant pauvre, mais maintenant il affiche un p0132, un circuit ouvert vers le capteur d'oxygène, ainsi que des ratés de combustion sur tous les cylindres pairs. D'accord, essayons de remplacer ces injecteurs à nouveau, j'en ai commandé chez une source réputée, j'ai remplacé les bougies pendant que j'y étais, et j'ai nettoyé le capteur MAP.

C'est là où nous en sommes maintenant, avec p0202, et toujours p0132 (ainsi qu'un code d'allumage parce que mon alternateur a maintenant décidé de rendre l'âme, on ne peut même pas avoir une journée de paix !) Ma pensée actuelle est de remplacer le capteur d'oxygène en aval, puis le MAP, puis le PCM si nous en arrivons là. Devrais-je essayer autre chose ? Et à ce stade, j'ai déjà dépensé 600 $ et la chose ne vaut que 1500 $, donc je ne suis même pas sûr que cela vaille la peine de continuer à courir après.

Mon Dodge Durango 4.7l de 2000 a eu une myriade de problèmes, et je commence à atteindre le point où je ne sais pas quoi essayer ensuite, ou je pense que la meilleure solution pourrait être de simplement vendre la chose.

Tout a commencé avec un code d'injecteur, je veux dire p0202 ? Le camion fonctionnait bien, mais je me suis dit que cela faisait un moment que je n'avais pas remplacé les injecteurs, alors autant tous les remplacer. Je les ai commandés sur Amazon (je sais, coup de chance) et j'ai immédiatement eu plusieurs autres codes qui sont apparus. Les premiers étaient tous liés au cylindre un, au câblage de la bobine, ce qui a été corrigé en reconnectant simplement le câble, puis p0201, corrigé en revenant à un ancien injecteur. Ensuite, il y a eu un code de carburant pauvre sur le banc un (p0172 ?) alors j'ai remplacé tous les injecteurs sur le banc un par les anciens injecteurs, ce qui n'a pas résolu le problème. J'ai donc remplacé le capteur O2 en amont, ce qui a corrigé le code de carburant pauvre, mais maintenant il affiche un p0132, circuit ouvert vers le capteur O2, ainsi que des ratés de combustion sur tous les cylindres pairs. D'accord, essayons de remplacer à nouveau ces injecteurs, j'en ai commandé chez une source réputée, j'ai remplacé les bougies pendant que j'y étais et j'ai nettoyé le capteur MAP.

C'est là où nous en sommes maintenant, affichant p0202, et affichant toujours p0132 (ainsi qu'un code d'allumage parce que mon alternateur a maintenant décidé de rendre l'âme, on ne peut même pas avoir une journée de paix !) Ma pensée actuelle est de remplacer le capteur O2 en aval, puis le MAP, puis le PCM si nous arrivons à ce point. Devrais-je essayer autre chose ? Et à ce stade, j'ai déjà dépensé 600 $ et la chose ne vaut que 1500 $, donc je ne suis même pas sûr que cela vaille la peine de continuer à courir après
Juste une idée.... J'ai l'un de ces gadgets FIXD Car Scanner OBD2 Code Reader qui se branche sur votre voiture pour vous donner toutes sortes d'informations et de statistiques sur le véhicule... y compris CE QUE votre code signifie réellement et fait. Ça doit être beaucoup moins cher que la méthode aléatoire que vous utilisez et beaucoup moins énervant, je suppose.

Discussion starter · #3 ·
Juste une idée.... J'ai un de ces gadgets FIXD Car Scanner OBD2 Code Reader qui se branche sur votre voiture pour vous donner toutes sortes d'informations et de statistiques sur le véhicule... y compris CE QUE votre code signifie réellement et ce qu'il fait. Doit être beaucoup moins cher que la méthode aléatoire que vous utilisez et beaucoup moins stressant, je suppose.
Mes suppositions n'ont pas été aléatoires, j'ai recherché les corrections recommandées pour chaque code au fur et à mesure qu'ils apparaissent. On dirait que je pourrais mettre la main sur l'un d'eux plus tard cette semaine, pourrait donner des informations supplémentaires, doigts croisés

Mes suppositions n'ont pas été aléatoires, j'ai recherché les corrections recommandées pour chaque code au fur et à mesure qu'ils apparaissaient. On dirait que je pourrais mettre la main sur l'un d'eux plus tard cette semaine, ce qui pourrait donner des informations supplémentaires, doigts croisés
Rechercher et être diagnostiqué sont deux choses distinctes. Si vous utilisez un lecteur de code, oui, cela vous indique simplement quels sont les codes d'erreur et vous devez ensuite les rechercher. Le FIXD fait les deux et plus en une seule fois. J'ai économisé BEAUCOUP de temps, d'efforts et d'argent avec le mien. Bonne chance pour résoudre vos problèmes. Je ne suis pas électricien au-delà des ampères, + & - , donc ces dépannages ne valent parfois pas la peine. Malheureusement, ils sont coûteux dans un garage.

Eh bien, P0202 serait le cylindre 2 et le code indique un circuit ouvert vers l'injecteur de carburant. Donc, tout d'abord, vous auriez dû vérifier s'il y avait des signes de problème de fil, d'effilochage, de connecteur fissuré ou corrodé. Si tout semble bon, vous devez vérifier la résistance de l'injecteur et je la comparerais aux autres pour voir si la valeur est différente. Elles devraient toutes être similaires. Si l'injecteur 2 est plus élevé que ceux à côté, vous pourriez supposer que vous avez juste un problème d'injecteur.

Les injecteurs ne tombent pas tous en panne et durent souvent toute la durée de vie du véhicule, donc comme vous l'avez noté, acheter sur Amazon n'est pas seulement un coup de chance, mais vous devez obtenir le bon injecteur. Trop grand peut causer des problèmes, tout comme trop petit... et les deux peuvent alors causer des problèmes de capteur O2.

Je reviendrais aux pièces d'origine et je recommencerais.

1 - 13 of 13 Posts